Notre actualité, c'est ici

Septembre-Novembre 2020: livraison de voiles à différents partenaires recycleurs Nous avons pu remettre à nos différents partenaires recycleurs 25 voiles au courant du mois.
Ces actions font partie intégrante de notre activité.
Le matériel qui nous est remis, une fois que nous avons constaté qu’il ne pourra pas revoler, doit pouvoir trouver une seconde vie.
Ce sont nos partenaires Paracyclage (Suisse), KiteRecycle et Aurélie Grobost qui ont pu profiter de ces matériels.
Il y a maintenant beaucoup de projets dans le domaine du recyclage de matériel de parapente ! Septembre 2020: 5 matériels complets à destination du club Crête Atlas (Maroc) Nous avons pu remettre à Bruno Couteaux un lot de 5 équipements complets pour le club Ailes Atlas qu’a créé Zouhaïr.
Souvenez-vous, Zouhaïr, c’est lui qui a cousu lui-même sa première voile, et dont le film tourné par Prisca Ayari a obtenu le prix de la presse à Icare 2019.
Le teaser du film est visible sur https://www.youtube.com/watch?v=AZ3eMbutAqQ
C’est Bruno qui assurera la livraison lors du prochain voyage qu’il fera au Maroc, en espérant que la crise du Covid lui permettra de le faire dans un délai raisonnable. Septembre 2020 : Début de la collecte Recycl’air Nous avons organisé un premier appel aux dons pour les membres du club les Ailes de Sénart.
Nous avons déjà pu collecter 11 ailes, 6 sellettes, 4 secours et 2 instruments électroniques.
La crise actuelle du Covid ne permet pas d’organiser des rencontres en personne pour promouvoir l’activité, mais c’est déjà un très beau résultat.
Nous allons consommer tout le budget octroyé par la FFVL et l’Agence Nationale du Sport avant la fin de l’année ! 23 Septembre 2020: Arrivée du matériel pour le club de Tifnit – Maroc Nous avons reçu des nouvelles de l’arrivée de 6 équipements complets pour le tout jeune club de Tifnit.
Aziz, notre pilote surdoué basé à Aglou, nous a permis de découvrir ce petit club très dynamique.
Nous avons pu préparer beaucoup de matériel, ceci notamment grâce à nos donateurs, et à nos partenaires réviseurs (Ripair, Certika et Wingshop) qui ont accéléré les révisions nécessaires avant l’envoi.
Dès réception, le matériel a été utilisé par les différents membres du club.
Nous avons préparé des équipements très complets, avec voile, secours, sellette, casque, instruments, et même des combinaisons et chaussures.
Encore des pilotes qui vont pouvoir utiliser du matériel révisé pour voler sereinement !

Notre actualité, c'est ici